AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Angmar [Ancien Royaume...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë Eressëa
Tirmorna Taurë
avatar

Nombre de messages : 57
Race : Noldori (elfe)
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Angmar [Ancien Royaume...]   Jeu 18 Mai - 19:41

Angmar a été fondé au T.A. 1300 dans le nord lointain des Monts Brumeux par le seigneur des Nazgûls, plus connu sous le nom de "Roi-Sorcier d'Angmar". Puisque le Roi-sorcier était un vassal du seigneur noir Sauron, on présume que les guerres d'Angmar contre les royaumes des successeurs de l'Arnor ont été faites en accord avec la stratégie de Sauron.

La capitale d'Angmar est Carn Dûm.

Peu après qu'Angmar a été fondé le roi-sorcier a fait la guerre contre les royaumes divisés des Dúnedain du Nord : l'Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur. Il a conquis le Rhudaur, le plus faible des royaumes du successeur d'Arnor, et a remplacé son roi par un indigène des Hillmen , une tribu sauvage des hommes probablement descendus des parents "maudits" d'Ulfang.

Puis sous le commandement du roi-sorcier , le Rhudaur en T.A. 1356 envahit Arthedain et dans l'attaque, le Roi Argeleb I d'Arthedain est tué. Cependant, à l'aide des armées du Cardolan, l'Arthedain est parvenu à maintenir une ligne de défense le long d'Amon Sûl.

En 1409 T.A., Angmar a attaqué le Cardolan, detruisant le royaume. A cette époque, le Rhudaur a disparu, laissant l'Arthedain comme dernier royaume restant des Dúnedain en Arnor. L'Arthedain, privé de ses alliés, a continué à lutter pendant encore 500 années.

En 1974 T.A., Angmar a rassemblé ses forces et a lancé un assaut final sur Arthedain. Il a pris à la capitale Fornost d'Arthedain, détruisant de ce fait le dernier royaume du Dúnedain.

Un an après, le prince Eärnur de Gondor est arrivé pour aider l'Arthedain, mais il était dèjà trop tard. Son armée a défait les forces d'Angmar dans la bataille de Fornost, mais le Sorcier-roi n'a pas été tué. Il s'est échappé et s'est sauvé au Mordor, alors que son royaume d'Angmar n'était plus (l'objectif était atteint). Il resta quelques troupes éparses qui ont continué à mettre en danger la région, jusqu'à l'avènement d'Elessar.

Carn Dûm

Établi au Mont Gundabad, cette forteresse a été habitée par le Roi-Sorcier d'Angmar et ses nombreux séides : orques et autres créatures. De celle-ci partirent les attaques du roi-sorcier d'Angmar contre les trois petits royaumes d'Arnor, celui-ci parvenant à détruire rapidement le Rhudaur, puis le Cardolan.

L'Arthedain est tombé dans la bataille de Fornost en T.a. 1974, mais le Sorcier-roi a été vaincu par Glorfindel, et au T.a. 1975 Angmar lui-même est tombé sous un assaut par les Dúnedain de Gondor, les survivants d'Arnor, et des elfes du Lindon. Carn Dûm a été complètement détruit, mais un certain nombre d'orques y survécurent au moins jusqu'à la guerre des nains et des orques et probablement après, jusqu'à ce qu'ils aient été exterminés par Aragorn, le roi Elessar du royaume réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Angmar [Ancien Royaume...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Lugburz Dashdu, Roi-Sorcier d'Angmar
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Angmar[750 points]
» Les souveraines du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDA Le Retour Du Mordor :: Au commencement... :: Aide- RPG/Problème/Suggestion-
Sauter vers: