SDA Le Retour Du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 seigneur des Anneau une référance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saroumane
Maître Maléfique
Saroumane


Nombre de messages : 107
Race : Mage
Date d'inscription : 19/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptySam 20 Mai - 17:49

Voilà, Comme vous le savez le seigneur des anneaux et l'une des histoire du siecle les plus atreyante, elle retienne l'attention de moulte personne, des million de place a chaque sortie de film...
L'histoire a inspirer beaucoup de jeux Vidéos typique du moyen age... mais j'amerais savoir vous fan de SDA pensez vous la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgstarwars.forum2jeux.com/index.forum
Anor
Edhel Hón'Taurë ~Admin~
Anor


Nombre de messages : 137
Race : Elfe Sylvaine
Date d'inscription : 17/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptySam 20 Mai - 18:44

moi je pense juste que c'est une bonne référence pour certaines races... les elfes, les nains, les hobbits... enfin, il y a une grosse part de l'imaginaire de Tolkien, et il a en plus mélangé beaucoup de légendes, de mythes et de comtes de différentes civilisation qui n'avaient pas grand chose en commun...
en plus, l'histoire d'une guerre contre un mal qui risque de tout détruire ce n'est pas nouveau... mais l'idée d'un anneau, même si ça peut paraître ridicule, est très bonne! Mais tout ce que j'aià redire, pour le reste c'est un bon classique.

n'empêche, je pense quand même que c'est sûrement le seul du genre qui aura presque créé un monde entier, et pas uniquement pour une histoire ou une série, mais également en en tirant d'autres légendes, d'autres langues... il a tout recréé ! et le mieux, c'est que ça parait plausible... Même si j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accrocher à ses bouquins à cause de son style pompeux... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://banshee-world.heavenforum.com
Elenwë Eressëa
Tirmorna Taurë
Elenwë Eressëa


Nombre de messages : 57
Race : Noldori (elfe)
Date d'inscription : 17/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptyDim 21 Mai - 14:46

Tolkien est le premier à avoir créer un tel univers. Il a inspiré toutes les générations actuels d'écrivain d'heroic fantaisy...

Que dire de plus sinon que c'est vraiment dommage qu'il n'est pu terminer...

Si vous aimez bien le Seigneur des anneaux, je vous conseillerai de tenter le Silmarillon ! Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Ainu
Mithrandir


Nombre de messages : 194
Age : 31
Race : Ainu,Maia,Istar
Date d'inscription : 18/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptyDim 21 Mai - 18:56

ouais le silmarillion c'est super génial !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-maia.lightbb.com
Nurheniel & Atiligan

Nurheniel & Atiligan


Nombre de messages : 25
Race : ~ Elfe ~
Date d'inscription : 16/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptyLun 22 Mai - 6:17

Salut!

Hmmm pour les langues comme l'elfique ( la plus populaire), nains etc... bien il existe que quelques races livres, dossiers, enfin les papiers permettant de connaitre tout je dit bien TOUT de ses langues. En effet, les petits fils et filles de Tolkien n'as tout simplement pas voulue tout publier de son ancêtre!

Bien sur, je ne nie pas que l'on peut toujours parler et apprendre l'elfique mais certain terme ne sont pas très complêt!

Pour les bouquins, en effet, il peut être assez pompeux comme le dit Anor car en se moment je suis entrain de finir le 3 livres. En effet, avec les mots très recherchers,ont ne peut pas rester trop longtemps à le lire car celui-ci est trop complexe. J'ai passer tout le premier tome à chercher dans le dictionnaire les significations et certaine que je n'est jamais trouver!

Cependant, ses livres révèle bien des choses que les films n'ont pas fait! Normal me direz vous de toute facon, je ne m'attend pas à voir un livre à l'écran de mon télé. Mais le livre reste toujours le plus complet!!

Je donne certainement 100/80 pour le films mais il reste encore une partie qui ma un peu dessus. Dans le livre, il y a des personnages important qu'on ne voit jamais dans les films et cela ma un peu dessus!

Un exemple simple: Quand Frodon quitte la comté, il prend un chemin et rencontre merry et Pippin qui sont entrain de voler des légumes sur les terres du Père Magot!! Dans le film, le Père Magot est comme un méchant qui veut les chasser alros que dans le livre, il les accueille à bras ouvert!!!

Ensuite, dans le livre, Frodon rencontre Gildor, un elfe particulièrement important que je trouve dans la quête de Frodon. Il lui donne des informations précises!!Dans le film, Gildor n'apparait qu'en dernier de tout au coté d'Elrond.

Et celle qui ma le plus frapper de tous!! Dans tout les bouquins( sauf peut être la fin du 3 j'ai pas fini encore) et cela personne ne pourra redire sur cela....

DANS TOUT LES BOUQUINS, IL EST QUESTION DE ARWEEN QU'UNE SEULE FOIS!

Juste UNE!!!

Alors que dans le film elle est partout et sauve Frodon d'un destin cruelle alors que dans le livre elle est jamais là!!

ALors la je suis vraiment Mad Mad Mad Mad Mad

Mais enfin, déjà de créer une oeuvre aussi grande est déjà un grand exploit!!!!!!

Voila j'ai fini mon discours!
Revenir en haut Aller en bas
http://govanen.ephpbb.com/index.forum
Mithrandir
Ainu
Mithrandir


Nombre de messages : 194
Age : 31
Race : Ainu,Maia,Istar
Date d'inscription : 18/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptyLun 22 Mai - 11:59

et ben tu nous en apprend! oui t'a raison qu'ont peut apprendre *"l'Elfique"
moi je suis entrain de l'apprendre!!!





*l'Elfique n'existe pas dans le vocabulaire des fans de SDA car quand on dit "l'Elfique" on parle de UNE seule langue. alors qu'en faite ily en a deux ! le Quenya et le Sindarin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-maia.lightbb.com
Elenwë Eressëa
Tirmorna Taurë
Elenwë Eressëa


Nombre de messages : 57
Race : Noldori (elfe)
Date d'inscription : 17/05/2006

seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? EmptyLun 22 Mai - 12:31

Le film est une adaptation c'est donc normale que ce ne soit pas exact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seigneur des Anneau une référance ? Empty
MessageSujet: Re: seigneur des Anneau une référance ?   seigneur des Anneau une référance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seigneur des Anneau une référance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDA Le Retour Du Mordor :: Hors Jeux :: Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser