AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mordor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë Eressëa
Tirmorna Taurë
avatar

Nombre de messages : 57
Race : Noldori (elfe)
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Mordor   Jeu 18 Mai - 19:38

Montagne du destin --> Orodruin >> Orodruin est du Sindarin, signifiant « Montagne de feu ».

Cirith Ungol

Prononcé Keereeth Oongoll, c'est le passage par les montagnes occidentales de Mordor et c'est la seule manière d'y accéder depuis la terre de l'ouest.

La passe de Cirith est protégée par la tour de Cirith Ungol, construite par les hommes de Gondor après la guerre de la Dernière alliance entre les Elfes et les Hommes.

Son but principal était de défendre Ithilien des attaques avec les hommes restants de Sauron. Pour cette raison ces deux bastions ont été dirigés vers le nord et au sud-est. Il a également servi à arrêter les hommes de Sauron et les à renvoyer au Mordor.

La forteresse a probablement été occupée par le Gondor jusqu'en 1636 où la grande peste a décimé une grande partie de la population. Après que la peste a sévi, le Gondor n'a plus jamais occupé Cirith Ungol, ce qui a permis au mal de retourner au Mordor. La forteresse a été associée à la forteresse de Durthang dans le nord-ouest du Mordor, et aux Tours des Dents dans le Morannon.

Durant le périple de l'anneau, Frodon Sacquet et Samsagace Gamegie ont été conduits à ce passage par Gollum, dans la tanière de l'araignée géante Shelob/Arachne qui demeurait là.

On ne sait pas si le passage et la tour se sont appelés Cirith Ungol quand les hommes de Gondor l'ont tenue puisque, Shelob pourrait ne pas avoir habité l'entrée de la caverne à ce moment-là. Le nom de Cirith Ungol vient sans doute de la mère des Araignées géantes (et d'Arachné), Ungoliant, qui était alliée avec Melkor, le premier seigneur des Ténèbres. C'est ici qu'elle aurait donné naissance à sa lignée, d'où le nom de Cirith Ungol.

Ered Lithui(en sindarin : les "montagnes de la cendre")


Du Morannon, où il rencontre l'Ephel Dúath, l'Ered Lithui fonctionne généralement vers l'est sur des centaines de kilomètres, formant une impénétrable frontière au nord du Mordor.

Isenmouthe ou Carach Angren était la porte intérieure du Mordor, qui gardait l'extrémité sud de la vallée de Udûn.

Utumno

Au Nord-Est des Terres du Milieu quand les Années des Lampes passaient Melkor construisit son chef-lieu secret, sa sombre et ténèbreuse forteresse d'Utumno (également appelé Udûn). Elle était ceinturée de montagnes inaccessibles. Là il rassembla tous ceux qui s'opposaient aux Valar comme Sauron, les Balrogs, Loup-garous, araignées géantes et bien d'autre encore. Il y mit au point des plans de guerres contre les Valar et leur allié éventuel. Peu après les âges des ténèbres suivirent. Les Valar attaquèrent la place forte de Melkor au cours de la Guerre des Puissances et rasèrent la forteresse mais les Valar négligèrent de détruire les fondations d'Angband et nombreux sont ceux des serviteurs des ténèbres qui survécurent dans les profondeures d'Angband. Melkor fut fait prisonnier et Sauron rassembla les créatures survivantes à Angband en attendant le retour de son maître.

Gorgoroth

Gorgoroth, aussi appelé Plateau de Gorgoroth, est un plateau au nord-ouest du Mordor au milieu duquel siège le volcan Mont du Destin. A l'est du Mont du Destin sur une crète de l' Ered Lithui, Sauron a construit sa forteresse de Barad-dûr. Pendant la guerre oppposant les Hommes contre les armées de Sauron, Gorgoroth sera le lieu où se situent les mines et les forges nécessaire à la production de l'armure et des armes du Mordor.

Porte Noire

La Porte Noire, ou Morannon, constitue l'accès principal du pays de Mordor, celui par lequel entrent et sortent les troupes de Sauron.

Elle a selon toute probabilité été construite durant le Deuxième Âge par Sauron. En tous cas, elle est présente pendant la Bataille de la Dernière Alliance. Elle n'a pas été détruite au moment de la victoire, car elle est là en T.A. 1944, au moment de la Bataille du Camp, et les Nazgûl ne réintègrent le Mordor qu'en 1980.

Au début du Troisième Âge, elle est flanquée de deux tours, les Tours des Dents, par les Gondoriens, afin de garder le Mordor.

Ephel Dúath

L'Ephel Dúath est une chaîne de montagnes qui protège les frontières orientales et occidentales du Mordor. Son nom sindarin signifie littéralement les "barrières extérieures de l'ombre sombre". Il rencontre l'Ered Lithui au niveau de la Porte Noire ou Morannon. Ainsi les chaînes de montagne isolent le Mordor des invasions par trois côtés. La passe de Cirith Ungol traverse l'Ephel Dúath depuis les Marches de Cirith Ungol derrière Minas Morgul jusqu'à la Tour de Cirith Ungol. La forteresse de Durthang se trouve dans l'Ephel Dúath.

Mer de Nurnen


La mer de Nurnen était une mer intérieure situé dans le Mordor, dans la Terre du milieu. Elle est jugé amère et non appropriée pour boire, mais le secteur autour , Núrn, était assez fertile pour nourrir les armées entières de Sauron.On suppose que la mer de Rhûn et la mer de Nurnen étaient les restes de la mer intérieure de Helcar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mordor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mordor
» Mordor ou Harad
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points
» Troll du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDA Le Retour Du Mordor :: Au commencement... :: Aide- RPG/Problème/Suggestion-
Sauter vers: